TAXE CARBONE

Publié le par l'homme puissant









Moi qui ai toujours eu une conscience écologique très développée, je me réjouis de l'instauration de la taxe carbone. D'autant plus que je ne la paye pas puisque, de par mon activité (coach, consultant en communication, éditorialiste), je n'ai pas de déplacements en voiture, je ne pollue pas, etc.

Et c'est bien la difficulté de faire évoluer les consciences dans le domaine des professions intellectuelles peu soumises à ce genre de contraintes d'emission de carbone.
Toutefois, je viens de trouver une solution, mes employés sont désormais soumis à la taxe carbone :

Les émissions de carbone de mes employés, par leur simple respiration, sont contrôlées et limitées à 8g de CO2 par Heure.
Si un membre de mon équipe dépasse ce taux de 8gr de CO2/h et contribue, par sa façon de respirer, à polluer notre belle planète, une taxe est retirée directement sur son salaire.
Voilà un bon moyen de faire réflechir les gens sur leur impact environnemental. Moi-même, grâce à une parfaite maîtrise de ma fonction respiratoire, j'ai réussi à devenir un être humain passif, neutre en émission de CO2.

Publié dans professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article