LA MISE A MORT DU TRAVAIL

Publié le par l'homme puissant









J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt la série documentaire de France 3 sur le monde du travail (La mise à mort du travail) et les nouvelles techniques de management. Ahurissant !

Les chercheurs nous disent qu'aujourd'hui, le travail n'a plus de sens car on en demande toujours plus aux employés : productivité, rentabilité...Et l'employé lambda répond qu'à partir du moment où on a atteint un seuil d'excellence, on ne peut plus aller au-delà.
Et il a raison, mais moi, un manageur de niveau supérieur, je suis en mesure de proposer une solution pour régler cette contradiction.

Au principe d"excellence" que l'on qualifie comme un degré éminent de perfection, il faut faire correspondre une nouvelle catégorie supérieure pour que l'employé puisse se surpasser encore.

Je propose donc la catégorie : "excel-premium", qui qualifie un degré éminent de perfection supérieur à la simple excellence.

Ce nouveau qualificatif permettra de récompenser les employés les plus éminents (donc les employés excel-premiums) qui seront distingués des simples employés excellents. Ces derniers auront alors une visibilité claire et les moyens de se donner de nouveaux objectifs pour dépasser leur statut "excellent" et devenir "excel-premium" et ainsi mieux contribuer à la croissance française.

Voilà, il me semble, une belle réponse à la question sur la définition de l'identité française sur laquelle nous propose de réfléchir le gouvernement : les français doivent être, à tous les niveaux de leur vie, excel-premiums.



 

Publié dans professionnel

Commenter cet article