LA METHODE DE PENSER FREDERIC LEFEBVRE

Publié le par l'homme puissant









Je reviens sur ma synthèse de la méthode de penser de Frédéric Lefebvre.
Cette méthode qui lui permet d'être un des hommes politiques les plus actifs et les plus pertinents d'Europe.
Et bien cette méthode est encore plus riche que ce que je vous ai présenté le 21 Novembre sur ce site.

Première amélioration : le rétro-argument.
En s'appuyant sur la lettre de Frédéric Lefebvre à Michel Platini pour la vidéo dans l'arbitrage :
"J'avais déjà eu l'occasion de vous réclamer publiquement la vidéo après que la Marseillaise fut sifflée au Stade de France au cours du match France / Tunisie . Certain n'avait pas compris le lien que je faisais entre mauvais comportement du public et absence de la vidéo . Il est pourtant évident"
On voit que Frédéric Lefebvre arrive à créer des liens évidents entre deux éléments, qui pour un cerveau peu entraîné, ne semblent pas évident. Ce lien, c'est le rétro-argument qui permet de mettre en perspective de manière global le problème initial.

En partant d'un élémént particulier (la main de Thierry Henry), le rétro-argument permet de proposer une solution à un problème global (la violence et l'indiscipline) grâce à la généralisation des caméras de surveillance. Logique, juste et imparable.

Deuxième amélioration : la synthèse de conclusions
C'est une amélioration que Frédéric Lefebvre n'a pas encore intégrée mais grâce à mon analyse, il pourra augmenter la productivité et la cohérence de son système de penser.
A partir de deux conclusions de Frédéric Lefebvre, il peut en tirer une nouvelle qui gère un nouveau problème.


Effectivement, en partant du principe qu'il faut détesticuler les délinquants sexuels et que les délinquants en général peuvent être détectés dès l'âge de 3 ans, on peut logiquement conclure qu'il faut, de manière préventive, enlever les testicules des enfants pédophiles de 3 ans (si on les coupe pas, les enfants pédophiles deviendront des adultes pédophiles violeurs).

C'est un énorme gain de productivité. Bravo Frédéric Lefebvre. En nous montrant la façon de penser, tu nous guide vers un monde plus propre et cohérent.

Publié dans professionnel

Commenter cet article