Biographie d'Antoines de Preipus





Antoines de Preipus a un parcours atypique

Il aurait pu faire carrière dans l'aviron de haut niveau mais un accident lui fait prendre conscience de son sens de l'engagement et de son potentiel. Il reprends alors ses études qu'il avait arrêtées à 16 ans.

Né en 1983, à Chasse sur Rhône, il grandit avec toute sa famille entre le quartier de la gare et la cité des Chataîgniers. Issu d'une famille modeste, et peu enclin à poursuivre sa scolarité classique au collège Pierre Bouchard, il choisit de se consacrer à l'aviron de haut-niveau avec la réussite qu'on lui connait.

Suite à un accident d'aviron, il prend conscience qu'il aidera mieux son pays et sa famille en reprenant ses études. Peu avare en efforts, il travaille en parallèle, et passe avec brio sa capacité en management et communication.

En intégrant la Winchester International Management School of Lyon, il développe d'incroyables capacités en communication et management qui l'aident à entrer dans les sphères des dynamiques politiciens influents de Lyon.

Son stage au sein de CDPA va encore précipiter son destin. Repéré par son directeur pour ses capacités et son dynamisme, il est rapidement pressenti pour prendre la tête du service prospective de la société. Il devient alors le plus jeune isérois à exercer cette fonction, toutes sociétés confondues.

En octobre 2007, Antoines de Preipus est catapulté en tant que responsable de formation des jeunes populaires. Il met au service de la majorité son art de la communication.

Aujourd'hui, il mène de front ses engagements politiques et sa brillante carrière à CDPA. Animé de la volonté d'en faire toujours plus, il acquière régulièrement de nouvelles compétences.

Et car c'est un homme de passion, il est devenu en 2008, le HeadCoach Manager de l'équipe d'aviron de Chasse sur Rhône qu'il a mené d'une main de maître vers son premier titre départemental.

Le petit garçon qui arpentait les terrains de sport de Chasse sur Rhône avec fougue et passion, s'est aujourd'hui, grâce à sa détermination et son insatiable activité, créé un destin d'exception.

Un exemple de volonté à méditer. Et l’illustration du célèbre dicton qu'il a lui-même inventé : « Nul ne doute quand vaillance rime avec puissance »