MANIFESTATION DE JOIE A GANDRANGE

Publié le par l'homme puissant









Les journalistes d'Europe 1, toujours malveillants bien que ce ne soient pas les pires, ont laissé entendre à Christian Estrosi, le ministre de l'Industrie, que la visite de Nicolas Sarkozy a Gandrange le 15 Octobre avait été annoncée seulement 20 minutes avant l'heure de la rencontre pour éviter que des manifestations syndicales s'organisent.

Habilement, Christian Estrosi a balayé ce début de polémique d'un revers de main en annonçant "que les seules manifestations qu’il peut y avoir en Moselle, ce sont des manifestations de joie autour d’un gouvernement, autour d’un président de la République qui sait redonner de l’espérance et qui démontre que la France est une grande puissance industrielle qui n’a pas baissé les bras".

Trop timide et  ne voulant certainement pas profiter de la situation, Christian Estrosi n'a pas dit aux journalistes qu'il y a effectivement eu, à Gandrange jeudi dernier, des manifestations de joie des ouvriers pour l'accueil de Nicolas Sarkozy.
Moi-même, j'étais sur place, et j'ai pu prendre quelques photos de ce beau moment. Depuis quand les socialistes n'ont pas été accueillis aussi chaleureusement par des ouvirers?



Jeudi 15 Octobre 2009 à Gandrange : les ouvriers manifestent leur joie d'accueillir Nicolas Sarkozy
(photo : A. De Preipus
)




Jeudi 15 Octobre 2009 à Gandrange : les ouvriers font une ronde et scandent le nom du président de la République
(photo : A. De Preipus)

Publié dans personnel

Commenter cet article