RENTREE MUSICALE

Publié le par l'homme puissant






Parce que c'est mon métier, j'ai pris 5 heures ce week-end pour regarder les chaînes musicales (W9, NRJ 12, Virgin 17) et analyser les nouvelles tendances du marché musicale de la rentrée 2009.

Dans cet article, je vais détailler 2 tendances de fond qui correspondent à l'apparition de nouveaux marchés.



On assiste aujourd'hui à l'arrivée successive de nouveaux produits :
> les chanteurs à la sexualité ambigue > Christophe Willen, Sliimy,
> les chanteurs (plutôt chanteuses d'ailleurs) au physique hors normes, pour ne pas dire ingrat...

La chanteuse des Gossip, Beth Ditto, représente d'ailleurs la parfaite coordination de ces deux tendances : elle est lesbienne et grosse.

Ces nouveaux chanteurs reflètent la réalité sociale d'aujourd'hui : les adolescents ressemblent aujourd'hui à ça :
                                                           (photo : http://lausannebondyblog.net/images/Emo.jpg)

Les adolescents ne prennent plus soin de leur apparence, ils n'ont plus de valeurs, leur sexualité est complétement aléatoire, et face à cette situation qui peut sembler désespérée, les génies du marketing ont vu en cela de nouvelles niches pour vendre de la musique.
A l'heure de l'acharnement contre les nouvelles méthodes de management, nous, la jeune génération de cadres créatifs, nous prouvons avec le lancement de ces chanteurs bancals, que nous pouvons faire preuve d'une belle ouverture d'esprit face à la différence.




Publié dans média

Commenter cet article