MON INCROYABLE FIANCE

Publié le par l'homme puissant








Mardi, le dernier épisode de "mon incroyable fiancé" a été diffusé sur TF1 et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Le concept : un homme hétérosexuel se fait piéger et doit faire semblant de se marier avec un autre homme pour gagner 100 000 Euros. Le héros malgré-lui, Christopher, est un jeune homme puissant et droit dans ses bottes, démontrant fièrement que les valeurs "famille" et "travail" sont toujours les plus belles et les plus solides.

Et que nous apprend cette émission?
> Que les préjugés et l'intolérance peuvent reculer lorsque l'on donne les moyens suffisants.
Christopher, puissant hétérosexuel, n'a pas hésité à feindre une relation avec son complice homosexuel pour recevoir 100 000 Euros. Lorsque la récompense est grande, on peut tout mettre en place pour réussir.

Preuve est faîtes avec cette émission que l'homosexualité n'est pas si grave que ça et que les gens avec de l'argent sont plus tolérants. Un beau message aux socialistes qui s'insurgent contre les bonus et autres primes; ne comprenant absolument rien au sujet (peut-être n'ont-ils jamais assez travaillé pour être en mesure de les percevoir, ces nécessaires bonus).

Bravo à Christopher qui nous a donné une belle leçon de vie.
Seul bémol lors de la séquence finale :  Christopher, en apprenant la supercherie et découvrant que son complice n'était pas homosexuel mais seulement un acteur, applaudit la performance de la production en laissant échapper un : "bande d'enculés! ils m'ont bien eu les enculés!'. Une dernière phrase un peu regrettable et qui ternit, je trouve, le message de tolérance envers les homosexuels prôné par l'émission.


Commenter cet article