PATRON SEQUESTRE PAR UNE BANDE

Publié le par l'homme puissant



Je vous annonçais il y a deux jours que j'avais été séquestré pendant 36 heures par 7 de mes stagiaires mais que cette agression avait trouvé une issue heureuse puisque les stagiaires pourraient continuer de travailler pendant 8 mois à titre gracieux et ainsi ne pas avoir à payer les indemnités qu'ils me devaient.

Aujourd'hui, avec la proposition de loi pour renforcer la législation contre les violences perpétrées par des groupes, ces 7 stagiaires tombent finalement sous le coup de loi et viennent d'être incarcérés pour violence en bande. Ils risquent 3 ans de prison et 45 000 Euros d'amende.
Le délit de participation à une bande violonte se définit par le fait de « faire partie, en connaissance de cause, d’un groupement, même formé de façon temporaire, qui poursuit le but, caractérisé par un ou plusieurs faits matériels, de commettre des violences volontaires contre les personnes ou des destructions ou dégradations de bien ».

Une issue qui peut paraître cruelle à première vue, mais d'un point de vue macroécomique et d'un point de vue humain, il faut voir que 7 criminels contre-productifs sont mis hors-circuit et que 7 nouveaux jeunes pourront être employés. Un bon point pour la société et la santé économique française.


Publié dans professionnel

Commenter cet article